Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transformer un Renault Master III en camping car
24 mars 2013

Le choix des matériaux

Pour réaliser l'aménagement, le choix du bois qui va composer les meubles et quelques éléments de l'équipement, est important. Après avoir employé du contre plaqué pin ou Okoumé associé à une finition peinture sur mon précédent fourgon, l'envie de choisir un contre plaqué plus noble m'a finalement conduit à choisir du contre plaqué bouleau. Un vernis vitrificateur pemettra d'obtenir une excellente finition, esthétique et durable.

P1000010

J'ai donc entrepris une recherche sur internet pour trouver un fournisseur. Le tarif généralement pratiqué m'avait cependant fait renoncer. Puis, le hasard des recherches m'a permis de trouver Vexi.fr dirigé par Julien Dubuisson. La qualité de l'accueil, le sérieux, la compétitivité de cette jeune société ont été déterminants. 

Après élaboration du plan d'aménagement, j'ai adressé une commande sur tableau Excell et deux semaines après j'ai reçu les panneaux découpés avec précision. 

Les coordonnées :http://www.vexi.fr/

Dirigeant : Julien Dubuisson

Tél :05 86 16 00 80

Mail : contact@vexi.fr

Cette société est spécialisée dans la fourniture de flight cases, le site propose tous le composants, bois, profilés, charnières, etc. Dans le menu panneaux on trouve du contre plaqué bouleau de Finlande en différentes épaisseurs. J'ai commandé du contre plaqué 15mm. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Transformer un Renault Master III en camping car
  • Le nouveau Renault Master est une base intéressante pour réaliser soi même un camping car. Je vous invite à découvrir ma réalisation, qui présente l'avantage d'être démontable en 1 heure pour retrouver l'usage utilitaire du véhicule. Bonne route !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité